Installez-vous confortablement sur une chaise ou allongé sur un lit.

Déposez votre corps et laissez vos paupières se fermer, comme lorsque nous fermons le rideau de notre chambre.

Inspirez en gonflant légèrement le ventre, retenez quelques secondes en haut de l’inspire, et expirez par la bouche le plus longtemps possible. Faites le 3 fois de suite.

Votre respiration peut redevenir naturelle mais continuez à expirer consciemment.

Et si quelque chose vous gêne, vous effraie, vous embête, imaginez que vous l’expulsez grâce à votre expiration. L’expiration libère les tensions accumulées. La respiration est notre meilleure amie !!

Laissez votre respiration redevenir naturelle et sentez que c’est votre bassin qui inspire et expire. Votre bassin (ventre et bas du dos) est traversé par ce souffle bienveillant, doux. Vous prenez vraiment conscience de cette partie de votre corps en train de se relaxer.

Sentez votre respiration/souffle descendre dans votre jambe gauche et votre jambe droite. Percevoir le souffle passer dans vos jambes. Vous prenez vraiment conscience de cette partie de votre corps en train de se relaxer.

Amenez votre respiration/souffle remonter au niveau de vos épaules et de vos bras. Accentuer la conscience et le souffle dans cette partie de votre corps en train de se relaxer. Puis remontez vers la tête, le poids de la tête, le visage, le cou et la nuque. Accueillez toutes les sensations dans cette partie de votre corps en train de se relaxer. Laissez vous traverser par le souffle.

Pour finir, placez votre attention au niveau de votre torse et le haut de votre dos. Sentez votre thorax se gonfler et se retracter, tranquillement. Sentez la vie en vous dans tout votre corps. Sans effort, tout simplement.

Puis, je vous propose, de vous interroger sur vos ressentis, votre état intérieur. « Comment je me sens? »