Au cours d’une journée en entreprise, nous traversons des états intérieurs divers et parfois déstabilisants. Ainsi nous pouvons accumuler pensées effrayantes, émotions fortes et sentiments désagréables. Nous arrivons à la fin de la journée, tout simplement épuisés sans comprendre les motifs de cette fatigue, le manque d’énergie, l’irritabilité, le sommeil difficile …

Alors pour garder ou retrouver l’équilibre, voici quelques pistes :

1 – Je pose une intention avant ma journée, une réunion difficile, une mission intimidante : je visualise et je me projette dans cet évènement d’une manière positive et constructive : lire «  »le pouvoir de l’intention Wayne W Dyer. Visualiser n’est pas juste imaginer avec notre mental mais c’est ressentir avec tout mon corps. J’imagine le meilleur au lieu d’anticiper le pire.

2 – J’écoute, plusieurs fois par jour, ma respiration afin de prendre conscience de son rythme, son amplitude et sa localisation et j’enchaîne avec 3 respirations profondes (en mettant un temps d’arrêt entre la fin de l’inspiration et le début de l’expiration). La respiration est l’outils le plus simple et facile d’accès pour retrouver son équilibre : je respire le bon et lâche le trop plein.

3 – Si je traverse un moment difficile, je pars au toilette et je laisse couler l’eau sur mes mains (si possible sur tout l’avant bras) et j’imagine que le trop plein part avec l’eau, je respire tranquillement en privilégiant l’expiration : Je lave mes émotions lorsqu’elles sont fortes.

4 – Je place sur mon bureau, un objet, une photo, une odeur qui vont m’inspirer le calme et la sécurité : à lire « l’art de la simplicité » de Dominique Loreau. Je m’entoure de positif.

5 –  Je médite le plus souvent possible : méditer, c’est juste faire une pause, arrêter le faire pour aller dans l’être. Je médite quand je veux et où je veux.

Nous avons le choix de nous sentir bien !