Au cours d’une vie, nous passons 99 117 heures au travail soit au total 11,5 années cumulées ! C’est pourquoi, il est essentiel de s’y sentir bien. Bien avec soi mais aussi avec les autres. Bien à son poste de travail mais aussi dans sa fonction.) attention car Georges va peut-être l’utiliser dans son édito
Se sentir bien à sa juste place dans un monde en perpétuelle évolution est un challenge que l’entreprise s’est donné.
La démarche de qualité de vie au travail passe par le bien être intégré dans la culture de l’entreprise. L’écoute de tous les salariés et des actions concrètes pour améliorer l’expérience de chacun dans sa vie professionnelle de tous les jours. Soutien, parrainage, formation, communication feront désormais partie intégrante de la culture de l’entreprise.
Concrètement, cela passe par :
- Un encouragement à la communication et au partage des informations
- Un soutien et accompagnement des nouveaux arrivants
- La recherche d’amélioration de l’espace de travail
- Le retour à la convivialité et un encouragement à la détente
- Un renforcement de la cohésion et de l’esprit d’équipe
- Une meilleure conciliation entre la vie de famille et la vie au travail
- Une transmission d’outils pour être mieux avec soi et avec les autres
C’est une démarche à long terme qui a déjà commencé par une interview de chaque salarié. C’est un cheminement essentiel afin que chacun et chacune œuvre avec plaisir, se sente à sa juste place et que nous nous retrouvions ensemble sans masque ni faux semblant.
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